• Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine

    Pour vos élèves les plus rapides ou pour un cours double ( ou pour un atelier de lecture autonome ) voici les enquêtes de l'inspecteur Lafouine.

    Une démarche possible

    1. Distribuer le tableau de suivi des lectures 
    2. L'élève choisit une des enquêtes de la liste sans forcément suivre l'ordre
    3. A la fin de la période, le maître fait le bilan ( et pourquoi pas les récompenser, mais là j'attends vos idées !! ). Comme chaque période compte 7 semaines, j'ai décidé de mettre 7 enquêtes par période. 

    UNE ANNEE COMPLETE  

     

    *** Tableau de suivi des lectures ( vierge ) ***

    Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine

     

    PERIODE N°1

    *** Les textes ***

    Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine

    *** La fiche de suivi ***

    *** Les solutions ***

     

     

    PERIODE N°2

     

    La suite arrive ...

    « les animaux de la fermeHand Art ! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:50

    C'est bienyes

     

    8
    Armelle
    Samedi 20 Août 2016 à 17:32

    Bonjour,

    super votre travail sur les enquêtes de Lafouine. Avez-vous, stp, les autres périodes?

     

    7
    Mercredi 30 Mars 2016 à 22:17

    désolé pour le retard mais j'ai un peu laissé de coté mon blog ces derniers temps... n'en deplaise à NIcolas, je n'y suis absolument pour rien pour les pubs... je ne gère absolument pas cela. Néanmoins je vais essayer de rétablir ce problème technique ! 

    6
    LECO
    Samedi 26 Mars 2016 à 08:58

    Bonjour,

    D'abord mille mercis pour tout ce partage.

    Par contre quel dommage, je n'arrive pas à télécharger les enquêtes et leur solution. Il n'y a que la page des sites marchands qui s'ouvre et puis plus rien.

    Si cela n'engendre pas trop de travail pour vous, pourriez vous me les transmettre par mail.

    Ce serait une mine d'or pour mes remplacements.

    MEEERRRCI.

     

    5
    Natatchou
    Lundi 14 Mars 2016 à 00:20

    Bonsoir,

     

    Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à accéder à vos différents fichiers. Cela me met "pour télécharger veuillez cliquer sur l'annonce". L'annonce je ne la vois pas et quand je clique quand même sur l'hypothétique annonce (je n'ai qu'un carré blanc) cela me met que le document va se télécharger. Je clique sur ok et j'ai rien...

    Je suis désolée de vous importuner avec ça, je voulais savoir si c'était normal.

    Merci d'avance. Natacha :)

    4
    Joh1217
    Mardi 23 Février 2016 à 12:28

    Bonjour,

    C'est un super partage. Je vais commencer à travailler sur le genre policier et j'aimerai finir avec les enquêtes de Lafouine.

    Par contre je n'arrive pas à télécharger les textes et les solutions. Serait-il possible de les envoyer par mail?  

    Merci beaucoup par avance

    3
    clo
    Mardi 23 Février 2016 à 10:43

    C'est cool ! As-tu continué ? La suite intéresserait quelques petites têtes !

    2
    Nicolas
    Samedi 23 Janvier 2016 à 11:34

    On peut toujours cliquer sur la pub pour avoir un début de téléchargement : rien ne se passe. Par contre la pub se lance !!! Merci pour la perte de temps !

    1
    Manue
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 18:39

    Super, merci ! Avec les solutions, c'est parfait.  Je reviendrai pour celles de la 2e période.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :