• Voici une activité qui peut être ritualisée, surtout si vous avez un cours double car le nombre d'élèves doit être d'environ 10.

    Il s'agit d'enrichir une phrase courte, d'où l'effet boule de neige happy 

    Par extension, on peut travailler l'analyse grammaticale des mots qui ont été ajoutés. D'autres prolongements vous attendent dans le document !! 

    Voici la fiche explicative ⇒ la phrase boule de neige


    votre commentaire
  • Voici une activité qui peut être ritualisée. Il s'agit de trouver rapidement un mot appartenant à la classe grammaticale donnée.

    Voici la fiche explicative ⇒ une lettre, un mot, une classe

     


    1 commentaire
  • Voici une séquence de 3 séances pour aborder la notion de compléments circontanciels de lieu et de temps

    Cette séquence prend comme point de départ l'album "Chers papa et maman" de Emily Gravett ( dont je vous ai mis quelques fiches oeuvres aux maîtres dans la rubrique cycle 2 )

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •                     Les

    Compléments

    Circonstanciels                         

     

     Les adjectifs épithètes et attributs                                                                   

                                                                                                                                                                                                                                                       
       

     

     

     

     

    votre commentaire
  •  

    Voici des fiches sur divers thèmes en anglais. J'ai noté toutes les notions abordées dans ces dossiers. 

    Dossier 1 : l'anglais dans le monde * comparer des mots anglais et français * dire et demander un âge * demander l'identité d'une personne * dire le nom et l'âge d"un tiers * dire et demander un prénom * connaître les nombres de 1 à 12 * prononcer certains sons spécifiques à l"anglais.

    Dossier 2 : donner et demander des nouvelles * exprimer des sentiments * les nombres de 13 à 30 * dire l'heure * interroger sur une personne * interroger sur une chose * indiquer une couleur * dire que l'on a ou pas quelque chose * 

    Dossier 3 : le corps * décrire une personne * le visage * vivre dans un pays, avoir une nationalité * les vêtements * dire à qui appartient un objet * les jours de la semaine

    Dossier 4 : les mois de l'année * fêter un anniversaire * la météo * connaître les principales fêtes * décrire sa classe * les objets du cartable * indiquer une position 

    Dossier 5 : des ordres * les consignes * décrire les activités de classe * les matières de classe * les activités d'une journée * les loisirs

    Dossier 6 : le sport * les instruments de musique * regarder la télévision * parler du passé * dire ce que l'on veut faire plus tard * décrire une maison * les meubles de la maison

    Dossier 7 : décrire un objet * dire les fruits et légumes que l'on aime * citer les plats que l'on aime * demander une boisson ou un ingrédient * comprendre une recette de cuisine * connaître les principales boutiques * le prix d'une chose

    Dossier 8 : indiquer un emplacement dans la rue * indiquer un chemin * aller au restaurant * les moyens de transport * partir en vacances * prendre le train * les animaux *  prendre l'avion

                  Dossier n°1                     Dossier n°2                      Dossier n°3                  Dossier n°4

                 

     

              Dossier n°5                            Dossier n°6                     Dossier n°7                       Dossier n°8

                      

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires